Les Ondes Nocives

Dans notre monde moderne, nos maisons sont remplies de champs électromagnétiques. 

Un champ électromagnétique est l'association d'un champ électrique et d'un champ magnétique. 

Les champs électromagnétiques sont classés en fonction de leurs fréquences.

On distingue les basses fréquences (50 Hz) et les hautes fréquences (de 300hz à 300GHz). 

Le problème est qu'étant absorbées par les tissus vivants, ces fréquences perturbent un nombre croissant de personnes y étant exposées. 

Les Basses Fréquences

Dans le cas des basses fréquences, le champ électrique et le champ 

magnétique sont analysés séparément. 

Chaque fois que nous sommes en présence de charges électriques, c'est-à-dire d'électricité, il y a un champ électrique

Produit par le courant continu, ce champ est constant. S'il est généré par un courant alternatif, comme celui que nous utilisons, il est variable. C'est donc à ce dernier que nous sommes exposés (50Hz).

Si un aimant attire un morceau de fer, l'aiguille de la boussole s'oriente vers le nord à cause du champ magnétique terrestre. Il s'agit là de manifestations de forces générées par des champs magnétiques. Nous constatons que l'aiguille aimantée sera déviée par un courant électrique. 

Le courant alternatif de nos maisons provoque un champ magnétique variable à la fréquence du courant. C'est à ce champ magnétique variable que nous sommes exposés, qui traverse la plupart des matériaux, sans être atténué. 

Les basses fréquences proviennent essentiellement des lignes électriques (surtout haute tension), des transformateurs, des moteurs électriques, des appareils qui comportent des bobinages et ceux de fortes puissances (kw) comme les radiateurs électriques, les plaques de cuisson. 

Lorsque nous dormons, nous sommes beaucoup plus réceptifs à ces basses fréquences. C'est pourquoi, il est important de veiller à ce qui nous entoure pour dormir. Toutes nos maisons modernes sont équipées d'une part d'un réseau électrique, mais de bons nombres d'appareils produisant des champs électriques nuisibles pour l'homme. 

Il  existe plusieurs solutions aux problèmes des champs électriques et magnétiques pour l'ensemble de la maison. 

Les Hautes Fréquences ou Hyperfréquences :

Lorsque l'on parle d’hyperfréquences, il s'agit de fréquences de 300Mhz à 300GHz. Ces ondes sont utilisées dans : 

> Les téléphones portables et leurs antennes relais

> Les kits oreillettes portables

> Les téléphones sans fils et leur base

> Le Wifi

> Les fours à micro-ondes, les radars et toutes autres nouvelles technologies utilisant les hyperfréquences. 

Une onde électromagnétique est caractérisée par sa longueur d'onde et par sa fréquence. Sa vitesse de propagation est de 300 000km par seconde!

L'électricité est à la base de l'activité des fonctions vitales de l'homme. Les muscles sont contrôlés par des signaux électriques, tout comme le cœur et le cerveau. 

Certains environnements électromagnétiques, selon l'intensité, les fréquences, les durées d'exposition, pourront perturber le fonctionnement des organismes vivants. 

Afin de se préserver des ces hyperfréquences, il existe certes des solutions techniques, mais de nouveaux comportements doivent être nécessairement adoptés en parallèle. 

            L'objectif de l'étude en géobiologie est de prévenir et trouver des solutions afin de vous mettre en sécurité en cas de besoin. 

Si l'on ne peut plus se passer des différents appareils électroniques faisant désormais partie de notre quotidien, il est en revanche possible de préserver les pièces dédiées au repos, telles que la chambre à coucher, et de diminuer les effets néfastes à l'homme. 

Comment?

Grâce à l'utilisation d'appareils de mesure, de détection et de contrôle, on pourra établir l'état des lieux de la pollution électromagnétique provenant de l'intérieur. Celle-ci provient de l'équipement en télécommunication et de l'installation électrique dont bénéficie l'habitation ou le bureau.Il s'agit de les repérer, de contrôler le bon branchement de la maison à la terre ainsi que la distance de rayonnement d'une éventuelle antenne relais et de vous proposer des solutions adaptées à votre santé et votre mode de vie. 

Géo Bien-Être - Frédéric LALEU

Géobiologue, énergéticien, accompagnateur en Rêve d'Eveil

Cazals (46)

06.44.04.26.47